Brome Conseil est une entreprise de conseil spécialisée en transformation numérique de la PME.

Fondée en 2009, Brome Conseil a d’abord réalisé de nombreux mandats auprès d’entreprises d’envergure nationale et internationale (Telus Santé, Produits Forestiers Résolu, Groupe Pages Jaunes, Ivanhoé Cambridge, etc.).

Depuis 2018, elle a repositionné son offre auprès de la PME québécoise.

Son expertise principale est dans la réalisation d’audits 4.0, mais elle a également une expertise substantielle en conseil : plan numérique ou plan directeur TI, stratégie TI, sélection de technologies (sélection ERP, sélection CRM, etc.), sans compter le diagnostic TI et la gestion de projet TI.

Localisée dans la région de Brome-Missisquoi, Brome Conseil offre ses services à la PME québécoise de 15 à 500 employés.

L’utilisation de méthodes très structurées de travail combinées aux outils de vidéo-conférences lui permet de réaliser des mandats avec des PME réparties partout sur le territoire du Québec.

Simon Chamberland
Propriétaire, Conseiller Senior

Biographie

Simon œuvre dans le milieu des technologies de l’information depuis 1995. Il a passé les premières années de sa carrière dans le domaine de la consultation en TI, où il a développé son expertise en gestion de projets de développement sur mesure, d’intégration et d’implantation de progiciels.

Après un passage dans une compagnie de développement de logiciels médicaux, il a rejoint les rangs d’une multinationale manufacturière basée à Montréal, où il a su développer son expertise en gestion de projets de la chaîne d’approvisionnement.

De 2007 à 2014, il a travaillé comme conseiller indépendant en gestion de projets TI.  Il a réalisé des mandats auprès d’importantes compagnies manufacturières du secteur des matériaux de base (Bowater, Produits Forestiers Résolu), dans le secteur des publications (Groupe Pages Jaunes), dans l’informatique médicale (Telus Santé), et la gestion immobilière (Ivanhoé Cambridge). Il a été impliqué dans de multiples projets de transformations d’affaires, incluant des fusions et cessions et/ou ventes.

En plus de ces mandats réalisés depuis la fondation de l’entreprise, notre conseiller principal, Simon Chamberland, a occupé des postes de Directeur conseil puis Directeur, Services Conseils chez CGI de 2015 à 2017.

Depuis 2018, Simon travaille auprès de la PME québécoise et l’accompagne dans sa transformation numérique.  Après avoir oeuvré pendant des années dans la mise en place de solutions d’affaires, il met son expérience à profit et aide les PME à établir leur feuille de route numérique et sélectionner les meilleures technologies.

Simon est un auditeur accrédité par le MEI et Investissement Québec dans le cadre du programme Audit industrie 4.0.

Simon est gradué de HEC Montréal (M.Sc. et B.A.A.). Durant son parcours universitaire, il s’est mérité de nombreuses bourses à la performance et au mérite. Il a notamment obtenu la deuxième position pour son mémoire de maîtrise portant sur l’architecture des systèmes d’information.


Implication dans la communauté

Simon est membre du conseil d’administration de la Chambre de Commerce de Brome-Missisquoi depuis juin 2018.


Passe-temps

Dans ses temps libres, Simon profite de la région magnifique qu’il habite pour pratiquer le ski, la randonnée pédestre, le vélo de route et le cyclo-cross.

Lien vers mes pages :