David Grégoire : Reconnaissance faciale en B2B et B2C

Dernière modification le 25 mars 2024 à 14:46.

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 min

Quelles sont les applications potentielles des technologies de reconnaissance faciale en B2C (business to consumer) et B2B (business to business) ?

Quelles sont les implications légales de son application ?

Un consentement est-il requis auprès du client ? Peut-il retirer son consentement d’une certaine façon ?

David Grégoire est en direct avec nous pour parler de ses recherches et expérimentations au niveau de la reconnaissance faciale.

C’est un entrepreneur techno qui a le double talent d’être doté d’une excellente vision « business » tout en ayant l’expertise technologique supportant l’exécution de la vision.

Après des années folles comme VP Technologies chez Voyages à Rabais, il a lancé plusieurs projets comme Snap Shop (une application de photos pour le commerce électronique), Monsieur ECommerce et OWG Voyages.

Son plus récent projet est NeatCar. 

Alors que nous avions partagé ensemble quelques descentes de ski, David m’avait raconté quelques-unes de ses expérimentations et découvertes avec la reconnaissance faciale.

Il nous présente aujourd’hui sa vision sur les utilisations potentielles de cette technologie, tant dans le B2C (business to consumer) que dans le B2B (business to business).

Vous avez aimé l’extrait ? Pour écouter le webinaire complet :


Vous aimerez aussi ces webinaires

Écrit par Simon Chamberland

Simon oeuvre dans l'univers numérique depuis 1997. Il possède plus de 20 ans d'expérience de conseil en gestion et technologies. Il s'est donné comme mission d'être constamment au-devant pour permettre à ses clients d'amorcer et accélérer leur transformation numérique. Il est l'humain derrière L'Éclaireur. Pour le rejoindre sur LinkedIn.

mars 17, 2020

Vous pouvez également consulter