Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 min

Au-delà du discours de bullshit de certaines entreprises qui prétendent intégrer de l’IA dans leurs produits et services, quel est le potentiel réel de l’IA pour la PME ?

Dans cet extrait, Helene-Sarah et Charles nous disent que l’IA n’est pas une intelligence supérieure mais tout simplement l’exécution de petites tâches répétitives via un algorithme qui a une capacité apprentissage.

« Ma vision puis la vision qu’on devrait avoir, c’est que l’intelligence artificielle, ce n’est pas être super intelligent. C’est juste de faire des petites tâches, répétitives. Tu sais, l’exemple du chien, ça ne demande pas une intelligence suprême pour savoir qu’il y a un chien sur une photo.

Mes neveux de cinq ans seraient capables de faire ça.

Par contre, de faire automatiquement et en grande quantité, hyper rapide, c’est là qu’aujourd’hui, on peut utiliser l’intelligence artificielle pour créer de la valeur dans l’entreprise. »

Charles Demontigny, Fluxion

Dans quels types d’entreprises et quel contexte peut-on réellement penser à intégrer de l’IA ?

Quels sont les pré-requis pour qu’une PME puisse en bénéficier réellement ?

Durant ce webinaire, nous tentons de démystifier l’IA (intelligence artificielle) dans la PME.

Ce webinaire est le 19e webinaire d’une série visant à démystifier la transformation numérique dans la PME d’ici. Nous invitons des acteurs-clés de la transformation numérique et du 4.0 à venir partager avec nous leurs observations et réflexions. Le webinaire se termine avec une période de questions.

Le webinaire se termine avec une période de questions.

Vous avez aimé l’extrait ? Par ici pour écouter le webinaire au complet :


Vous aimerez aussi ces webinaires

Simon Chamberland
Simon oeuvre dans le milieu des technologies de l'information depuis 1995. Il possède plus de vingt années d'expérience de conseil en technologies de l'information et gestion. Il a débuté sa pratique de consultant indépendant en 2007 et a fondé Brome Conseil en 2009. Il est Président et Conseiller senior au sein de l'entreprise. Simon réside à Sutton, dans la région de Brome-Missisquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*