Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 min

Qu’est-ce qui freine les dirigeants de PME à entreprendre leur transformation numérique ?

La peur ? 

L’ignorance ? 

Le manque de ressources financières ?

La méconnaissance des technologies d’aujourd’hui ?

À l’occasion de cette cinquième séance en direct portant sur la transformation numérique des entreprises, je reçois Nicolas Quintin, aka « CIO On Demand ».

Après avoir occupé des positions diverses chez des fournisseurs de technologies mais aussi un grand manufacturier aéronautique – pas Bombardier ! ? – , il a eu pendant 10 ans un rôle clé chez un éditeur de système ERP québécois, notamment en ventes et développement de partenariats.

Cette vaste expérience lui donne aujourd’hui un regard unique sur les enjeux de la transformation numérique.

Dans cette discussion, il est notamment question de l’utilisation de capteurs IOT sur des camions de collecte des déchets dans des municipalités. Nicolas nous raconte les effets directs de l’utilisation d’une telle technologie.

Vous avez aimé l’extrait ?

Par ici pour le webinaire complet :



Vous aimerez aussi ces webinaires

Simon Chamberland
Simon oeuvre dans le milieu des technologies de l'information depuis 1995. Il possède plus de vingt années d'expérience de conseil en technologies de l'information et gestion. Il a débuté sa pratique de consultant indépendant en 2007 et a fondé Brome Conseil en 2009. Il est Président et Conseiller senior au sein de l'entreprise. Simon réside à Sutton, dans la région de Brome-Missisquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*