Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 min

Dans cet extrait, Me Vanessa Deschênes nous parle du droit de regard que certains pays se réservent sur les données hébergées dans leur territoire.

Extrait du webinaire « Aspects légaux de la transformation numérique » organisé par Me Vanessa Deschênes et Me Jules Gaudin, de ROBIC, de même que Simon Chamberland de Brome Conseil.

Comment s’assurer de bien ficeler une entente de services avec un fournisseur infonuagique ?

Qui devient imputable quand on automatise des processus, avec ou sans intelligence artificielle ?

Quelles sont les balises qui encadrent la discrimination algorithmique ?

Comment se protéger lorsqu’un intégrateur de technologies propose une approche d’accompagnement ?

À l’ère du 4.0, les technologies se complexifient.  Comment s’assurer de bien se protéger légalement dans ce contexte ?

Mes invités sont Me Vanessa Deschênes et Jules Gaudin, respectivement associée et avocate, et avocat chez ROBIC.

Vanessa Deschênes est Leader du secteur Protection des données, Vie privée et Cybersécurité et fait partie du Groupe des Technologies émergentes au sein du cabinet.

Jules est avocat en technologies émergentes et propriété intellectuelle chez Robic.

Ce webinaire est le 25e webinaire d’une série visant à démystifier la transformation numérique dans la PME d’ici. Nous invitons des acteurs-clés de la transformation numérique et du 4.0 à venir partager avec nous leurs observations et réflexions

Vous avez aimé l’extrait présenté ci-haut ? Par ici pour visionner le webinaire intégral en rediffusion : event.webinarjam.com/go/replay/8/w72xrugbzi3ix

Simon Chamberland
Simon oeuvre dans le milieu des technologies de l'information depuis 1995. Il possède plus de vingt années d'expérience de conseil en technologies de l'information et gestion. Il a débuté sa pratique de consultant indépendant en 2007 et a fondé Brome Conseil en 2009. Il est Président et Conseiller senior au sein de l'entreprise. Simon réside à Sutton, dans la région de Brome-Missisquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*